Secteur soutien cégeps

Le Secteur soutien cégeps regroupe plus de 4500 membres (40 accréditations) répartis dans 34 établissements collégiaux et un centre informatique, situés dans onze régions administratives sur les treize que compte le Québec. Le Secteur soutien cégeps représente plus de soixante-dix pour cent des employé-es de soutien du réseau collégial, ce qui en fait le principal interlocuteur auprès du gouvernement.

À l’intérieur même de la CSN, le Secteur soutien cégeps bénéficie d’une grande autonomie, une caractéristique importante de tous les syndicats de la CSN. Le Secteur soutien cégeps est un regroupement important au sein de la FEESP car il contribue fortement à la vie fédérative par son dynamisme et sa vitalité.

Être membre de la FEESP-CSN et faire partie du Secteur soutien cégeps signifie avoir le plein contrôle sur sa négociation et être aux premières loges pour déterminer les demandes et les enjeux de la négociation. Cela veut aussi dire faire les règlements et ne pas avoir à attendre le règlement des autres.